mardi 15 décembre 2015

Dernière Minute : à quand la sortie d'un timbre dédié aux Défenseurs de la République ?


Avec 32,41 % des voix sur l'ensemble des quatorze communes du Pays de Lapalisse (contre 22,70 % au niveau départemental), le Front National vient encore de réaliser un très gros score dans nos campagnes. Une fois de plus, ce vote a été dicté par deux sentiments fortement ressentis : celui d'être oublié d'en-haut et celui d'être en permanence en état d'insécurité sociale. Même si ce choix peut sembler celui de la facilité, il n'en demeure pas moins un revers pour la classe politique locale et notamment pour la Radicalie caleuse qui se targue de représenter le Peuple. La riposte est cependant prête : on murmure en effet que l'on planche déjà sur un timbre en l'honneur des Républicains de Décembre 1851... Le pire, c'est qu'ils en seraient capables !  

S. HUG

HUGSTEPHANE@aol.com

mardi 8 décembre 2015

La politique municipale et communautaire soulève une nouvelle énigme autour du projet de redynamisation du commerce local


En quoi le FISAC va-t-il résoudre le problème numéro un du commerce lapalissois, à savoir l'appauvrissement de la zone de chalandise de notre ville ? 

La réponse dans la prochaine édition de La Mentagne !